EDUCATION : L’ONG AIDDES fait un don de 50 kits scolaires à des enfants de familles à faibles revenus dans la commune d’Adjamé.
Le révérend Pasteur Pierre Essoh YAO a réceptionné plusieurs dizaines de kits scolaires offerts par l’ONG AIDDES, Actions Internationales pour le Développement Durable, l’Education et la Santé. Cette action sociale qui marque les prémices de l’organisation humanitaire s’est déroulée sur l’esplanade de l’Eglise La Mission de la Parole Parlée sise à Adjamé 220 Logements. Ce sont au total 50 élèves issus de familles vulnérables qui ont bénéficié de ce don.
Le président de l’ONG, M. Arthur BITTY Privat a mentionné dans son discours, les raisons qui justifient cette action à l’égard de cette couche de la société. « Nous agissons sur la base des écritures saintes qui placent les orphelins, les veuves et les prisonniers au centre des actions de solidarité. Car il écrit : Aux yeux de Dieu notre Père, voici la façon parfaite de pratiquer la religion : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur malheur ». A-t-il déclaré.
En outre, M. Bitty et les membres de son bureau ont choisi ce cadre pour bénéficier disent-il, des riches bénédictions du Serviteur de Dieu, le responsable de cette église, le pasteur Essoh qui a, à sa charge quelques dizaines de familles sans revenus mensuels. Des familles essentiellement composées de veuves et orphelins.
Pasteur Pierre Essoh a pour sa part salué l’initiative. Pour lui, ce geste vient à point nommé car il coïncide avec la rentrée scolaire 2024-2025. Ces dons, affirme-t-il, viennent soulager de nombreuses familles pour qui la rentrée des classes est une période de stress.
Après la réception des dons, l’homme de Dieu, à son tour, a confié les projets de l’ONG à sous la conduite Dieu. Il a souhaité à l’ONG, le plein succès dans son évolution.
Au nom de tous les récipiendaires, l’élève Affroumou Yédidia, en classe de 4ème au Collège Sainte Marie a remercié l’ONG AIDDES ainsi que le Révérend Essoh pour toutes ses actions de solidarité à leur égard.
Notons que le Serviteur de Dieu YAO Essoh, au cours de la cérémonie, a été distingué au rang de président d’honneur de l’ONG